L’homme sain, ceint, saint

construction-759298_640Comme je suis un homme, je vais parler de l’homme sain, ceint et saint. Mes collègues féminines pourront rédiger un billet du point de vue de la femme, qu’elles connaissent plus profondément que je ne le puisse.

L’homme sain est celui qui, dans toute relation, bâtit dans l’harmonie. Il accomplit dans le respect de tous et de tout.

Il est ceint, du fait qu’il porte une ceinture d’outils. Justement, il est outillé et non armé. Chez lui, le terme «armé» provient de l’armature qui renforce le béton qu’il coule.

Il est saint car c’est l’homme sur qui vous pouvez compter pour faire progresser toute relation que vous entretenez avec lui, professionnellement ou personnellement.

Le constructeur ne jure que par les règles du métier de bâtisseur :

  • Tout le monde est gagnant! Les occupants de l’immeuble doivent y vivre en paix, en sécurité et en toute jouissance des lieux. Les gens du quartier doivent pouvoir bénéficier des retombées positives de la bâtisse et de ses activités. La ville entière doit pouvoir compter cet ouvrage comme un atout, une contribution à l’essor de la communauté.
  • Tout le monde œuvre en sécurité, sainement et dans le bien-être.
  • Tout doit être préservé dans un état idéal, autant que possible. Respecter l’environnement est primordial.
  • Tout accomplissement est évolutif.
  • L’autonomie permet d’accomplir de façon pratique, tout en comprenant l’importance de travailler en harmonie avec l’équipe dans la poursuite de la mission. Il est un bon partenaire dans l’œuvre.

Voilà ce qui nous inspire à fonder Autonomiq.org. N’est-ce pas là le genre d’homme que vous souhaitez près de vous pour votre bien-être à tous les niveaux?

Autonomiq.org bâtit l’autonomie et la prospérité socioéconomique par des activités qui aident les organismes, les philanthropes et les amoureux de la cause à mettre en place des moyens pratiques pour y arriver. Que ce soit dans la vie des gens, dans l’organisation ou dans l’œuvre, la qualité (et la santé) des relations humaines, ça compte!

À propos de Autonomiq.org

Membre de l'équipe des promoteurs d'Autonomiq.org avec Matthieu Chavez et Jean-François Néron
Cette entrée, publiée dans Relations professionnelles et personnelles, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s