Et si on ne payait qu’une fois le produit livré?

handshake-3382504_640Pourquoi donne-t-on à des œuvres humanitaires dont on ne peut même pas mesurer (quantitativement) le résultat? Pourquoi accepte-t-on de donner son argent à des organisations frileuses de montrer leurs livres quant à l’usage qui en est fait? Parce que c’est comme ça. Heureusement, pas partout.

Autonomiq.org (et Waska.org avant elle) effectue de la recherche et du développement de moyens directs, ouverts, démocratiques et quantitatifs de commanditer l’atteinte d’objectifs concrets en termes d’œuvres humanitaires.

Bon, convenons que les buts non lucratifs sont plutôt qualitatifs. Toutefois, l’action engendre tout de même un résultat positif, espérons-le, une amélioration quelconque de la prospérité dans la population qui pourra être mesurée. C’est ce dont nous parlons ici.

Payons pour le produit livré. Ce sera un incitatif puissant en faveur de l’économie sociale : améliorer le sort humain de façon rentable et durable.

Autonomiq.org vise à assurer le bien-être de la population aidée en garantissant la pérennité et la qualité des services qui lui sont prodigués, à assurer le bien-être des organisations qui se dévouent corps et âme, à assurer le bien-être des philanthropes lorsqu’ils investissent généreusement dans les causes qui les passionnent. C’est pour accorder à tout ce beau monde un REPI dans leur course effrénée pour améliorer la vie de la communauté.

Joignez la discussion sur les médias sociaux!

À propos de Autonomiq.org

Membre de l'équipe des promoteurs d'Autonomiq.org avec Matthieu Chavez et Jean-François Néron
Cette entrée, publiée dans Philanthropie nouvelle, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s