Le REPI, c’est le réseau d’entraide avec plateforme Internet d’Autonomiq.org. C’est plus qu’un outil en ligne, c’est toute une synergie qui énergise les œuvres humanitaires et la philanthropie!
Oui, c’est à prime abord un site d’échange de ressources pour les organismes à but non lucratif et les âmes humanitaires charitables. Cependant, l’essentiel de REPI, ce sont toutes les ressources humaines, matérielles et événementielles qui viennent ajouter de la propulsion à l’aide apportée à la population éprouvée. C’est aussi une philosophie pragmatique de rentabilité et de durabilité de la prospérité bâtie par ses anges qui investissent effort, temps et argent à améliorer le sort de leur prochain.
Les abonnés à la plateforme Internet publient un profil faisant valoir leur mission, leurs œuvres, leur clientèle et l’impact positif qu’ils produisent sur le bien-être de la communauté. Ce profil permet aussi de faire connaître aux contributeurs les besoins des organismes en termes de ressources humaines, matérielles et monétaires pour qu’ils soient comblés.
Puis, un fil d’actualité permet aux usagers de publier des annonces ponctuelles ou récurrentes, lues par la population en général et par leurs pairs. Cet outil de concertation devient alors un bénévole de plus au service des centres d’action bénévole pour les aider dans leurs œuvres.
Les membres inscrits peuvent bénéficier d’un petit coup de main pour un vingt! Pour vingt dollars (on ne va pas loin avec cette somme aujourd’hui), un organisme à but non lucratif et un philanthrope ont accès à des services d’aide administrative, technique, bureautique multimédia et simplement… manuelle. Ces services sont ceux qui sont difficiles à obtenir parce qu’ils sont inaccessibles, dispendieux, rares, trop spécifiques ou juste trop petits pour que les autres fournisseurs puissent y porter attention. Encore une fois, REPI comble les besoins sans apporter une compétition à quiconque.
Les activités «humaines» de REPI sont le moteur du réseau. Les membres inscrits participent au #tubp (Tweet-up pour bâtir la prospérité), aux rencontres Faire valoir et à toutes les activités tenues pour promouvoir la concertation participative, l’échange de ressources et la communication «en personne».
REPI vient même filmer ce que vous avez à dire et à partager en termes d’œuvres humanitaires! Des capsules sympathiques sont ainsi éditées et publiées sur la chaîne YouTube d’Autonomiq.org et interreliées à la plateforme Internet.
Enfin! Un réseau démocratique qui vous appartient! En tant que participant au réseau, vous devenez membre d’Autonomiq.org, avec tous les avantages et les pouvoirs accordés par l’assemblée générale. Ce n’est donc pas un beau joujou offert par une corporation qui s’improvise humaniste : le réseau est entièrement manœuvré par les spécialistes du terrain communautaire. Autonomiq.org est une entreprise d’économie sociale bourgeonnante et dynamique.
C’est le temps de propulser les œuvres humanitaires avec la puissance du Numérique. REPI vous accompagne dans ce cheminement et jusqu’à la prospérité de votre engagement, de votre passion humaniste.