#tubp

tubp1

▶▶▶This page in English◀◀◀

Tweetup pour bâtir la prospérité

tubp2016Le tweetup pour bâtir la prospérité (#tubp) est une activité tenue sur Twitter à travers le continent nord-américain et, possiblement, à quelques endroits en Europe. En parallèle, l’activité est tenue dans des cafés où des individus intéressés à discuter de la cause humanitaire «bâtir la prospérité» se rencontrent en personne pour échanger et concrétiser les idées. L’événement fut initié par Waska.org il y a quelques années.

Calendrier

La date du prochain #tubp est à déterminer.

Accomplissements

  • Discussion menant à la recherche et au développement de nouvelles méthodes philanthropiques et de façons pour les organismes à but non lucratif de recueillir les ressources vitales à leurs œuvres. L’exercice mène à la concrétisation de ces moyens.
  • Discussion sur les besoins peu ou pas satisfaits exprimés par les organismes à but non lucratif et par les philanthropes. On conduit alors – via le groupe de travail sur l’autonomie – un exercice de recherche et de développement de moyens répondant à ces besoins.
  • Discussion sur les moyens efficaces, simples et aisément accessibles de promouvoir la motivation de participer aux œuvres, de faire valoir les bienfaits des œuvres et de financer les œuvres humanitaires.

Participer

Participer est très simple! Le jour de la tenue de l’événement, accédez à Twitter et recherchez l’expression #tubp pour participer à la discussion et aux échanges sur les sujets ci-dessus. Vous pouvez vous rendre au café qui tient une rencontre #tubp ce jour-là et amener votre appareil pour contribuer à la conversation sur Twitter. La participation est gratuite et ne nécessite aucune inscription.

Vous pouvez également participer à tout moment à la discussion au sein du groupe Facebook de #tubp.

Buts et conditions

Le but de l’événement #tubp est de discuter des sujets énumérés sur cette page, d’initier un exercice de recherche et développement, puis de concrétiser les moyens proposés suite à un essai laboratoire. Ainsi, tous les participants sont satisfaits d’avoir fait bouger les choses concrètement, immédiatement et de façon durable.

L’harmonie, la participation constructive et la collaboration sont les valeurs de l’événement. Tout le négatif est nuisible à l’effort d’accomplissement.